top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurEmma Ortigosa

La Naturopathie...plus exactement !

Dernière mise à jour : 5 janv. 2022




Définissons-la : Selon l’Organisation Mondiale de la Santé « la naturopathie est un ensemble de méthodes de soins visant à renforcer les défenses de l’organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques ».


Son objectif étant d’agir en prévention de façon à maintenir ou améliorer la bonne santé.




Pour cela plusieurs aspects fondamentaux vont être abordés avec votre naturopathe :


- L’hygiène Alimentaire : Bien se nourrir pour le fonctionnement de notre organisme (vitalité, immunité…), pour avoir l’énergie physique et énergétique et permettre le renouvellement de nos cellules.


- L’hygiène physique et nerveuse : L’importance d’avoir une activité physique mesurée quotidienne car le mouvement favorise le fonctionnement des autres systèmes du corps, notamment permet d’activer nos émonctoires. Mais pas que, il permet aussi d’extérioriser le stress accumulé tout en ressourçant le système nerveux.


- L’hygiène émonctorielle : les émonctoires sont nos principaux organes d’éliminations. Je citerai les principaux : foie, intestins, reins, peau, poumons et l’utérus pour les femmes. Ils permettent de se débarrasser de nos toxines.


- L’hygiène émotionnelle et mentale : Il est capital de conserver un équilibre émotionnel et d’essayer de voir le verre à moitié plein que vide! Mais je vous l’accorde ce n’est pas toujours évident! Il est important d’avoir un temps de sommeil suffisant et de se ménager des temps de repos dans la journée de manière à alléger sa charge mentale.


- En résumé la naturopathie apporte à votre quotidien une hygiène de vie individualisée et adaptée à votre organisme par l’intermédiaire d’une étude approfondie de soi et par l’utilisation de moyens naturels.


Vous souhaitez découvrir la Naturopathie ?

N'hésitez pas à me contacter !


Emma

106 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page