top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurEmma Ortigosa

Pour une rentrée sereine, petits conseils naturo

C’est la rentrée !! Qui dit septembre, dit rentrée des classes pour les plus jeunes et retour au bureau pour les plus grands !. Les vacances, elles, sont belles est bien finies !


La rentrée scolaire peut générer un peu de stress auprès de nos enfants et ce quel que soit leur âge, leur niveau scolaire ou leur intégration au sein de l’établissement.


Dans ce post, je vous propose dès 3 ans quelques conseils naturopathiques pour préparer la rentrée en douceur.


- L’hydrolat de Mélisse, légèrement citronné, est un antispasmodique intéressant. Il calme le système nerveux (stress, angoisse, apathie) et le système digestif (crampes et spasmes nerveux).

1 cuillère à café dans un verre d’eau le matin avant d’aller à l’école et avant le coucher.


- En massage avant le coucher, prenez un peu d’huile de ce flacon et chauffez-la entre vos mains puis massez la voûte plantaire et le plexus solaire, elle aura des résultats indéniables.


Synergie à préparer :

Dans un flacon de 50ml

20 gouttes d’essence de mandarine

12 gouttes d'huile essentielle de lavande fine

8 gouttes d'huile essentielle de petit grain bigarade

Et compléter votre flacon avec une huile végétale de votre choix (amande douce, noyaux d’abricot par exemple)


Précautions :

Il est conseillé de faire un test dans le pli du coude de l’enfant 24 h avant utilisation. Cette huile de massage est à éviter chez les enfants ayant un terrain allergique. L’ essence de mandarine et l'huile essentielle de petit grain bigarade sont photosensibilisantes, il faut donc éviter une exposition au soleil au minimum dans les 8 h suivant l’application. Tenez votre préparation hors de portée des enfants de moins de 3 ans. Stockez votre flacon à l’abri de la lumière et de la chaleur. Cette huile de massage pourra se conserver au moins 6 mois.


Je vous souhaite une belle rentrée à tous!!

Emma


35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page